Puissance Sayen » Le Site » Nouvelles » Officielles » [IRL] Soutenons le Japon.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: [IRL] Soutenons le Japon.    (Lu 2042 fois)
Shaka
Rédacteur
Petit Namek
*

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55



Voir le profil WWW
« le: »

Bien le bonjour tout le monde.

Aujourd'hui, le goût n'est pas à la fête comme vous devez vous en douter.
Comment vous l'avez surement entendu ou vu, un séisme d'une Magnitude de 8.9 sur l'échelle de Richter a frappé le Nord-Est du Japon le Vendredi 11 Mars à 14h46.
"Plus de 48 h après le début de la catastrophe naturelle qui a frappé le Japon, le désastre prend corps. Les premiers bilans humains diffusés après le séisme et le tsunami semblent désormais dérisoires. Tôt ce dimanche matin, un chiffre dévoilé par la police traduit la véritable ampleur des dégâts : 10.000, comme le nombre de morts attendus dans la seule province de Miyagi. A ce drame, s'ajoute la peur de plus en plus prégnante d'une catastrophe nucléaire. Après l'explosion de samedi dans le bâtiment d'un réacteur de la centrale de Fukushima, plusieurs autres sites seraient dans le rouge. Des experts américains de l'atome n'hésitent plus à évoquer très sérieusement l'hypothèse d'un nouveau Tchernobyl." (selon le Telegramme)

Si vous voulez suivre l'actualité en direct, rendez-vous sur le site => http://www.fujitv.co.jp/index.html

Soutenons donc ce pays qui nous a fait et qui nous fait tant rêver avec les mangas, comme Dragon Ball, Bleach, Naruto etc...
Par ailleurs, le site à confirmé la non-diffusion des animes habituels comme Dragon Ball Kai pour passer en boucle des images qui peuvent parfois heurter la sensibilité des plus jeunes.

Aller, à bientôt sur PS.
Journalisée

badmike95
Administrateur
Guerrier Humain
*

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



Voir le profil
« Répondre #1 le: »

Eh oui, quel drame ! J'espère en tous cas que le calvaire se terminera vite, quand on sait déjà tous ce qui a été perdu, on ne peut qu'être triste et compatir :/
De loin ou de près, je vous invite à soutenir les japonais, pays qui comme l'a dis Shaka nous à donné des heures et des heures de joie à travers les manga, sans quoi je ne serais surement pas là aujourd'hui et n'aurait peut-être pas les mêmes perspectives d'avenir (Oui carrément ^^'). Et puis bon, même si ce n'était pas le cas il n'y a pas de raison.
Soutenons et espérons un dénouement un tant soit peu positif !
Journalisée

 
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Page générée en 0.095 secondes avec 73 requêtes.