Alors pour commencer, une présentation c'est quoi ? Bah je ne vais pas vous le cacher mais, c'est simplement se présenter

Donner un résumé très bref ou très explicatif de votre profil de sorte à ce qu'on vous connaisse et que vous fassiez connaissances avec d'autres membres.
Il n'y a rien de théorique dans une présentation, vous pouvez vous présentez comme bon vous semble,
tant que votre présentation respecte bien évidement la charte (Lisible, Non offensant...).
Étant donné que je suis (forcément) le premier à rentrer dans la communauté, je vais vous donner un exemple simple de présentation que vous pourrez tout-à-fait reproduire pour votre propre présentation :
--------------------------------------------
Titre => Votre Pseudo
Contenu du message :Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Et comme tous le monde, je vous fais un bref résumé de moi-même :
-
Pseudo : Badmike95
-
Prénom : Michael
-
Profession : Étudiant
-
Loisirs : Le basket, la programmation, les filles ^^, Dragon Ball (et oui, ça coule de source ^^) et j'en passe =)
-
Localisation : France, Île-de-France, Villiers-le-Bel et.. devant mon ordi =)
-
Comment ai-je connue Puissance Sayen : Bah, j'en suis l'origine.. même qu(e) c'est moi qui l'ai fait

-
Mon personnage favori : Vegeta
-
Mon/Mes personnages PF : Majin Vegita
-
Autre : J'aime la pizza, mais je ne refuse pas de bonnes spaghettis.
*PF = Power Full pour les ignorants ^^'Ce qui me ramène à vous donner la feuille de présentation "côté code" (pour ceux qui voudrait refaire la même chose) :
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Et comme tous le monde, je vous fais un bref résumé de moi-même :
- [b][u]Pseudo[/u][/b] :
- [b][u]Prénom[/u][/b] :
- [b][u]Profession[/u][/b] :
- [b][u]Loisirs[/u][/b] :
- [b][u]Localisation[/u][/b] :
- [b][u]Comment ai-je connue Puissance Sayen[/u][/b] :
- [b][u]Mon personnage favori[/u][/b] :
- [b][u]Mon/Mes personnages PF[/u][/b] :
- [b][u]Autre[/u][/b] :
Voila une bonne présentation comme je les aimes

, c'est toujours mieux que :
Salut jmappel badmike95 jaime bien dbz é souvent je visite puissance sayen qu'est trop bien !!!
La différence est flangrante, vous ne trouvez pas ? Autant ne pas se présenter si c'est au final pour se faire critiquer, surtout que
je ne vais absolument pas vous forcer à le faire même si
j'encourage à ce que ce soit le cas et que d'un côté c'est surtout pour bien vous faire voir.
Bien sûr, si vous le faite, rien ne vous oblige à suivre ma manière. Faites comme bon vous semble, utilisez les bbc (=bbcodes) si vous voulez donner un peu plus de vie à votre présentation (avec modération).
Pour finir, je ne manquerais pas de dire que
je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres et j'espère que vous passerez de bon moment avec nous et avec tous les membres de la communauté =)Alors c'est partit ! À vos présentation