Puissance Sayen » Le Site » Nouvelles » Officielles » [Divers] Au revoir Puissance Sayen !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: [Divers] Au revoir Puissance Sayen !    (Lu 96 fois)
badmike95
Administrateur
Guerrier Humain
*

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



Voir le profil
« le: »

Hello à tous ! Enfin.. à ceux qui tomberont par hasard sur le site, par erreur ou par nostalgie Tire la langue

Après 14 ans de vie (j'anticipe avec son anniversaire le 04 Septembre), je consacre aujourd'hui la dernière nouvelle du site. Celle-ci était quand même anticipée depuis belles lurettes : La fermeture définitive de Puissance Sayen.

Une fermeture programmée
Jusqu'à aujourd'hui, certaines parties du site avaient déjà été fermées (forum et galerie) pour éviter tout risque d'attaque. Désormais, le site vit ses derniers.. mois Rire En réalité, ce dernier restera encore en vie encore un peu plus d'un an, à l'expiration du nom de domaine et de l'hébergement. Je n'ai aucun empressement à fermer le site, mais je tenais aujourd'hui à clarifier les choses avant que le rideau se ferme définitivement.

Rétrospection
Que dire.. Tant de chose se sont passé durant ces 14 ans, autant concernant le site que d'un point de vue personnel. Il faut dire que l'un ne va pas sans l'autre. Le site a quand même aujourd'hui la moitié de mon age ! Que de nostalgie, d'heures passées à écrire des articles. Mais surtout, des heures et des heures à programmer, ma passion de toujours Amoureux

Puissance Sayen aura été un énorme apport pour moi. Cela a façonné qui je suis aujourd'hui, et ce qui me passionne. Si vous vous attardez sur l'histoire du site, qui fait en soit une bonne rétrospection du site, vous comprendrez aisément en quoi les choses auraient pu en être tout autrement, et comment un simple détail pourrait tout chambouler.

Avec du recul, cette expérience aura été un énorme tremplin personnel et professionnel. Personnel car cela m'aura éveillé à certaines passions, toujours persistantes aujourd'hui. Cela m'a également permis de rencontrer des personnes extraordinaires, avec qui j'ai pu grandir, apprendre plus et évoluer. Et professionnellement parce que forcément, puisque qu'aujourd'hui je suis toujours au cœur de ce qui me passionne, le développement, j'ai pu tenir compte de toutes ces années passés à travailler sur le site (et d'autres projets associés à ce dernier) pour avancer encore plus vite et plus loin.

Une expérience donc rempli de joie, avec des hauts et des bas. Et malgré ces périodes d'absences, ponctuées de manque de motivation et de temps, je tend à penser et à retenir que cela restera un moment d'intense partage, pour lequel j'espère vous avoir apporté ne serait-ce qu'une once de satisfaction. Et un énorme enrichissement personnel, que je ne n'oublierai pas.

DBZ Power Full, un gâchis ?
Très peu de personne s'en souviennent sans doute, mais il fut un temps où je développais un MMORPG 2D reprenant le game design des jeux Legacy of Goku II et III (alias Buu's Fury). Ce dernier avait vu le jour au premier anniversaire du site. Il aura vécu une petite année avant d'être mis en sommeil, pour une évolution majeure. Malheureusement, mes ambitions sur ce jeu ayant été perpétuellement revu à la hausse au fil du développement, il n'a jamais vu le jour et ne le verra sans doute jamais. Pourquoi cela ? Parce que la motivation n'y est plus, et le temps non plus. Le jeu pourrait cependant sortir dans son état de développement actuel, qui était déjà très abouti. Je ne trouve cependant, au vue de l'éventail de jeux équivalent disponible sur le net, de raison de le faire.

Alors, est-ce du coup un gâchis complet ? Oui et non. Oui parce que ces dizaines et dizaines d'heures passés à développer le jeu ne serviront qu'à occuper des archives personnelles qui finiront par disparaître au fil du temps. Et non parce que cela m'aura permis d'obtenir d'importantes connaissances et expérience dans le développement. Parce qu'il faut le dire, pour développer, s’entraîner est un prérequis indispensable.

De nouveaux projets ?
Sans doute, peut-être que non. Nous avons toujours des projets dans la vie. Elles fleurissent au gré du temps. Elles maturent, meurent, sont personnelles ou collectives. Difficile de dire donc s'il y aura des projets qui auront intérêt à éveiller votre attention. Et si elles le devenaient, l'existence de Puissance Sayen ne sera sans doute qu'une anecdote hasardeuse.

Est-ce que cela veut dire que c'est un adieu ? L'avenir nous le dira, je préfère dire au revoir et au plaisir Clin d'oeil Le site va bel et bien fermer et disparaître, tôt ou tard. Peut-être que d'ici-là, d'autres choses auront maturées. Peut-être reprendrais-je le site à d'autres fin. Si un nouveau projet venait à voir le jour, une petite promotion sera sans doute faite ici, un peu comme un passage de flambeaux

Le mot de la fin
En un mot, merci. Merci à vous d'avoir visité mon site, d'avoir pu participer et échanger au sein de la communauté PS comme j'aimais bien le dire. Merci à ceux qui, durant la vie du site, m'ont permis d'apprendre, d'évoluer mais surtout m'ont donné de la joie et du plaisir dans le partage.

Bye-bye, tous le monde !

Journalisée

 
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Page générée en 0.203 secondes avec 76 requêtes.