Bonsoir à tous (Surtout aux insomniaques comme moi) !
Eh bien, je vais me répéter comme l'année dernière mais le temps passe vite, très vite même ! Je n'ai pas vu le temps passer.
Parce que quand même, déjà on peut noter que ça fait déjà plus d'un an que Shaka est ici !
J'en reviens même pas tellement il a été transparent.Enfin bon, tous ça pour dire "Joyeux anniversaire à PS et à PF !" quand même, ça ne se rate pas un évènement comme ça surtout pour le fondateur que je suis

.
Nostalgie quand tu nous tiens =3 Et oui au faite je ne vais pas y aller par quatre chemins,
non le design du site ne changera pas 
C'est une volonté personnelle de les faire perdurer, de façon à ce que j'ai le moins possible à devoir les modifier (Surtout que l'actuelle n'a pas servie à 100% de son potentielle).
Enfin bref.. Que dire.. Le temps passe, mais le site en lui-même n'avance pas vraiment. Je sais bien que j'aurais toujours une excuse toute prête pour expliquer mon absence et mon manque de motivation pour daigner faire un article de quelques lignes, mais voila c'est une mauvaise habitude qui s'est ancrée après des années comme ça. Je ferais toujours des efforts mais ça va être dur, faudra que Shaka me botte parfois, quand c'est pas moi qui le fait pour lui

Difficile de résumer l'année passé, il faut dire que j'ai mis une grosse priorité à PF donc je vais plutôt laisser de côté le site dans mon article et vous donner le plus de détails possibles sur le jeu.
Pour commencer, je suis dans le regret de vous dire qu'il n'y aura pas de beta (pour la raison que la programmation n'est pas fini), ni même de screenshots tout frais car depuis certains changements, je dois recommencer le mapping.
Avant toute chose, voici un tableau qui résume l'avancement du développement :
Programmation [Jeu et Serveur] : 90%
Développement Graphique : 80%
Configuration du Serveur Dédié (pour le fonctionnement du serveur PF) : 100%
Développement Web (dédié au jeu) : 50%
Mapping : 0%
Scripting : 0%
Alors, je vois direct votre réaction, vous qui suivez l'avancement du jeu face à un tel tableau :
"Mais c'est quoi ça ? L'avancement à reculé !"Bah.. oui on peut dire que ça à reculé, dans le sens ou je me suis mis entre temps de nouveaux objectifs. C'est malheureux oui mais c'est surtout pour le bien du jeu, et pour l'avenir aussi.
Alors, qu'est-ce qui a changé depuis ? Énormément de choses, tellement que je vais pas tout résumer (car il y en a une bonne partie que j'ai oublié

Heureusement que j'ai fait des twits quand même

) mais surtout les choses qui ont apportés d'énormes changement au jeu :
- Nouveau moteur graphique !
- Configuration requise revu en nette baisse :
+ Config Minimale : Pentium IV 2 GHz, Mémoire vive : 100Mo de libre.
+ Config Optimale : Pentium IV 2,4 GHz, Mémoire vive : 200Mo de libre.
- Implémentation et refonte de divers systèmes sur carte (Météorologie, temps, couches, taille dynamique, lumière..)
- Refonte totale de l'éditeur et implémentations de nouveaux systèmes et fonctions.
- Grosses optimisations niveau serveur et client.
- Refonte complète de tous les anciens systèmes (objets, pnj's, sorts etc..) et implémentations de nouvelles.
Voila en gros ce que je peux résumer de ce qu'il s'est passé les 4 derniers mois. Si je remonte à plus loin, je retourne à diverses ajouts et modifications que j'ai aujourd'hui encore revu, donc inutile de préciser ^^'.
Pour ce qui est des choses restantes au niveau.. :
-
De la programmation : il me reste des choses à faire quand même, mais ça devrait se boucler bientôt.
-
Des graphisme : J'ai déjà tout ! Il me reste cependant à refaire du trie en faite, car étant donné que j'ai modifié certains système, je peux aujourd'hui réduire la quantité de ressources, donc j'en profite !
-
Du développement web : Ce sont surtout des remises à niveau de systèmes implantés qui ne fonctionnent plus depuis,
rien de bien méchant -
Du mapping : J'ai tout à refaire. Depuis le changement de moteur graphique j'ai trié toute les ressources, les anciennes cartes sont donc inutilisables. Tant pis..
c'est un mal pour un bien, et ça devrait aller plus vite n'empêche maintenant.
-
Du scripting : Tous ce qui s'attache au jeu interne (quêtes, expérience etc..) donc ça c'est à la fin, on aura le temps d'en reparler.
Faut dire qu'il y a encore des choses à faire et que la beta est surement proche, mais que l'officiel ne pointera pas encore le bout de son nez, mais je suis certains maintenant que le plus long est déjà passé et que tous cela ne tardera plus tellement.
C'est tous ce que j'avais à dire aujourd'hui en tous cas, je me retourne à mon développement, en faisant l'effort pourquoi pas de faire des nouvelles au niveau de l'univers dragonball (Appuyé par Shaka je l'espère !).
Sur ce, mon lit m'appelle donc je souhaites encore un bel anniversaire à PS et PF, et vous souhaites aussi par la même occasion une bonne rentrée (eh oui, les vacances c'est fini

) ![/list]