Puissance Sayen » Le Site » Nouvelles » Officielles » [Manga, Rumeurs] Dragon Ball, le retour ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Manga, Rumeurs] Dragon Ball, le retour ?    (Lu 619 fois)
badmike95
Administrateur
Guerrier Humain
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 26-10-2010 à 17:28:14 »

Salut à tous,
ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de nouvelles. J'avais un peu laissé Shakinounet s'occuper de ça pendant que je flemmardais bossais sur le jeu. Finalement j'ai décidé de reprendre un peu le fil de l'actualité, et il faut dire qu'aujourd'hui il y a une rumeur qui commence à circuler et qui n'est pas anodine.

En effet, le site Bleeding Cool lance aujourd'hui une rumeur que n'importe qui pourrait aujourd'hui dénoncer comme faux et impossible, une possible suite au manga !
Cette nouvelle ayant été rapidement relayé par de nombreux autres sites, il faut dire que, ayant comme source la Shueisha Publishing Company, c'est une chose qui aujourd'hui requiert une attention très particulière surtout quand on dit que cette suite sera dessiné sous la plume de notre dieu à tous, Monsieur Toriyama Akira, qui il faut le dire n'a pas fait d'énormes apparitions si ce n'est le fameux Cross Epoch (Petit One Shot entre le monde de Dragon Ball et de One Piece) ou encore le très attendu mmorpg Dragon Ball Online (dont on ne connait encore aucune date de sortie européenne).

Il semblerait donc (toujours selon cette source) que Toriyama ait été convaincu ou aurait cédé face à ses éditeurs et aurait l'intention de sortir un nouveau livre.
Un après-dbgt ? Un "entre dbz et dbgt" ? Il n'y a pour le moment aucune précisions, mais aujourd'hui il est sûr que d'autres rumeurs tout aussi folles les unes que les autres risquent fortement de faire leur apparitions, donc la prudence est de rigueur.

Il est sûr en tous cas que c'est une chose à suivre et nous ne manquerons pas de vous faire parvenir les moindres informations concernant ceci tout en précisant que, sans annonces officielles de la Shueisha, cela reste une rumeur.
Avant de conclure cette nouvelle, je vous invite tous à réagir sur cette rumeur, et pourquoi pas donner votre avis argumenté (favorable ou non) sur une probable suite du manga.
Sur ce, à bientôt pour de nouvelles plus fraîches !

Source : http://www.bleedingcool.com/2010/10/25/the-return-of-dragon-ball/
Journalisée

Kira-kyuukyoku
Petit Namek
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01-11-2010 à 20:07:09 »

Ce serais vraiment super si cela viendrais a être confirmer.  Frime

Voila la traduction d'un article qui a était poster sur le forum de db-z.com.

Citation
"C'est une décision de Shueisha Publishing, maison d'éditeur de l'historique shonen d'Akira Toriyama, qui aurait demandé à l'auteur de se remettre à travailler sur son oeuvre la plus célèbre et connue.
Le prétexte utilisé serait celui d'un support pour Dragon Ball Online, MMORPG réalisé par NTL Inc. en collaboration avec Shueisha et le studio Bird, qui est pour l'instant seulement disponible en Corée du Sud et qui verra sa sortie mondiale dans le courant de l'année 2010 (ce qui signifie dans les deux mois qui viennent , sauf retard et donc pour début de l'année prochaine).
Le résultat de cette opération de support, donc, semble supposer - rapport à ce que l'on peut lire en ligne - une reprise de Dragon Ball (dans quel style ce n'est pas encore cité). Reprise qui se manifestera normalement avec une sortie mondiale générale."
Journalisée

badmike95
Administrateur
Guerrier Humain
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02-11-2010 à 04:04:34 »

Même si pour le moment il n'y a aucunes confirmations, il est clair en tous cas qu'ils en ont parlé sérieusement et donc que ce n'est plus une rumeur, du moins en partie. Reste à voir si effectivement monsieur Toriyama a accepté leur proposition, ce que je souhaite si ils ont l'intention coute que coute que de faire la suite.
Tu trouve que c'est une bonne chose, ça peut l'être, mais ça peut aussi être le coup de massue fatal qui risque de ternir cette fois la seule chose encore intacte (après un usage massif de la license dragon ball dans presque tous ses supports), le manga (ou encore l'anime).

En tous cas si cela se confirme, tous les fans et tous les intéressés attendent cela au tournant et donc, soit on admire et on félicite ce retour, soit on le regrette et on le critique.
C'est donc un gros risque que prend la Shueisha Publishing, surtout si c'est juste à but commercial que celui de préparer une arrivé de Dragon Ball Online en dehors des terres coréennes.
Journalisée

T-Silver
Humain
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02-11-2010 à 10:20:26 »

Moi, personnellement je suis de la première proposition, c'est-à-dire que j'admire et je félicite le retour de Dragon Ball Z. Pourquoi? Ben tout simplement car c'est mon mon mangas préféré et que la suite de Dragon Ball Z, qui sait, on verra un troisième fils de Gokû, de nouveaux guerriers (alliés et ennemies), etc... Sourire
Journalisée
kaben
Guerrier Humain
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02-11-2010 à 14:24:51 »

De nouveaux héros? Pas possible oublie pas que si ils font leurs suite,
sa ne pourra qu'être :
Entre la saga cell et buu
buu et gt
Sinon je vois pas d'autres solutions..
Journalisée

badmike95
Administrateur
Guerrier Humain
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03-11-2010 à 00:41:48 »

Le problème, c'est que si c'est une histoire entre dbz et dbgt, je ne vois pas le rapport qu'on pourrait faire entre cette histoire et celle de Dragon Ball Online qui est censé se passer très longtemps après la fin de dbz, idem pour dbgt. Et même si c'était juste pour y déposer quelques clés de l'histoire appartenant à ce jeu, il ne faut pas oublier qu'il y a dbgt ! C'est pas comme si on voulait faire un oav, faut forcément qu'il y ait un rapport, et que ce soit logique !

Donc là on à de quoi être perplexe, tous le monde affirme que ce sera une suite à dbz, souvent pour certains en omettant l'existence de dbgt. Eh bien, que dbgt soit ou non un navet, il fait partie de l'histoire donc logiquement si c'est une suite à dbz elle sera forcément niaisé par la contrainte et par le manque de nouveautés. Et quand je dis "nouveautés", on passe par le lot de transformations, de révélations et ce qui a depuis toujours ficelé l'histoire de dragon ball depuis ses premiers pas. Or là on a déjà atteint pas mal de limites et le niveau des personnages de dbz à dbgt ne change pas vraiment, si ce n'est régresser ou stagner (pour la plupart) au vu des années paisibles qui se sont écoulés depuis la mort de buu (enfin, c'est ce qu'on peut constater après l'éclipse).

En tous cas, si je suis le point de vu commercial de la Shueisha Publishing, la suite ne pourrait se produire qu'après dbgt, au style de l'oav "100 ans après" sinon, ce sera une histoire qui sans rapport avec Dragon Ball Online, mais dans ce cas, quel intérêt de faire une suite ? Peut-être juste pour redonner un intérêt plus important au jeu, en remettant d'actualité le manga.

Enfin bon, je vois que vous êtes tous content que ça arrive, moi en tous cas je ne suis pas contre. J'étais peut-être réticent au début, je me disais "Eh voila, 2012 n'a jamais été aussi proche !" mais bon, ça pourrait avoir des avantages très bénéfiques. En tous cas n'oubliez pas aussi ce qu'il pourrait se passer si l'inverse se produit ^^' Wait and See en tous cas.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Page générée en 0.18 secondes avec 21 requêtes.