Comme pour l'exemple de présentation, une demande ou une requête se doit d'être constructif et clair.
Ainsi, on reprend le modèle de la présentation et on explique clairement ce que l'on désire

:
--------------------------------------------
Titre => [Multimédia] Générique Vostfr - Dragon Ball Z
Salut à tous, je recherche actuellement le générique vostfr de Dragon Ball Z et après des recherches qui ne donnaient rien, je me tourne vers vous pour m'aider.
Voici un bref explicatif de ma demande/requête :
-
Type de la demande : Multimédia
-
Nom de la demande : Générique Vostfr - Dragon Ball Z
-
Descriptif : Il s'agit de l'opening de Dragon Ball Z. Celle ou nous apercevons Sangoku et Sangohan sur le nuage magique en début de générique. Je recherche ce même générique mais sous-titré.
-
Quelques liens et/ou images pour aider :
http://fr.youtube.com/watch?v=6rtQbpwmG8I-
Autre : Il existe différent opening qui ressemble beaucoup à celui-ci, mais je recherche précisement ce générique.
Merci de bien vouloir m'aider

Ce qui me ramène à vous donner la feuille de demandes "côté code" (pour ceux qui voudrait refaire la même chose) :
Salut à tous, je recherche actuellement ***** et après des recherches qui ne donnaient rien, je me tourne vers vous pour m'aider.
Voici un bref explicatif de ma demande/requête :
- [b][u]Type de la demande[/u][/b] :
- [b][u]Nom de la demande[/u][/b] :
- [b][u]Descriptif[/u][/b] :
- [b][u]Quelques liens et/ou images pour aider[/u][/b] :
- [b][u]Autre[/u][/b] :
Merci de bien vouloir m'aider :)
Voila un exemple type de la "bonne demande" et qui donnera certainement plus envie de vous aider que si vous étiez amené à faire :
Bonjour, je cherche une vidéo de dbzsur goku que javais vue sur youtube ???
C'est clair que sa donne plus envie d'aider une personne qui aura prêté attention à sa demande plutôt que de la lâcher au premier venue comme cela. Surtout qu'il sera aussitôt supprimé par un modérateur.
Mis à part cela, cette feuille de demande s'applique uniquement dans les "demandes & requêtes autres que recrutement ou partenariat" qui eux possèdent une feuille différente. Veillez à ne pas vous tromper

Et puis comme d'habitude rien n'est obligatoire, tant que votre demande est dans la bonne section, compréhensible et explicatif tous se portera pour le mieux